20 idées d’organisation pour avoir des chambres d’enfants bien rangées

Combien d’entre nous ont des problèmes d’organisation dans la chambre des enfants? Nous avons du mal à réaliser qu’une seule chambre peut contenir autant de vêtements, de jouets, d’accessoires et d’autres affaires.

Découvrez 20 idées incroyables d’organisation pour avoir des chambres d’enfants bien rangées!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Le dressing

La meilleure façon de gagner un maximum d’espace dans le dressing de vos enfants consiste à déplacer la barre sur laquelle vous suspendez les vêtements le plus haut possible.

Plus elle sera haut et plus vous aurez de la place pour les autres affaires. Vous pourrez ainsi rajouter des étagères et de nombreux panier de rangement pour les sous-vêtements et les chaussettes.

Plus d’informations ici




2. L’organiseur de chaussure

Utilisez cet organiseur de chaussure comme organiseur de placard! Comme vous pouvez le voir tous les vêtements sont rangés en fonction des jours de la semaine et vous n’avez plus besoin de réfléchir à la tenue que vous allez porter le lendemain.

Plus d’informations ici

 

3. La bibliothèque

L’utilisation d’une bibliothèque comme placard à vêtements est une excellente idée si vous n’avez plus de meuble de rangement. Ajoutez deux tringles et suspendez les cintres pour le transformer en dressing.

Plus d’informations ici




4. La commode

Que pensez-vous de cette commode peinte avec un effet ardoise? Grâce aux nombreux tiroirs vous pourrez indiquer quels vêtements se trouvent à l’intérieur pour une accessibilité optimale.

 

5. Le cadre photo

Une brillante idée de rangement pour les accessoires de votre fille comme les serre-tête, les pinces à cheveux ou encore les élastiques.

Plus d’informations ici




6. Le coussin pouf

Vous avez une collection de peluches qui prend la poussière au-dessus du placard des enfants? Utilisez les peluches comme rembourrage et placez-les au fond du coussin pouf.

Plus d’informations ici

 

7. Le panneau perforé

Quoi de mieux qu’un panneau perforé pour suspendre les casquettes de votre garçon au lieu de les empiler dans un placard!

Plus d’informations ici




8. Les plateaux à bijoux

Peignez ces tiroirs de rangement à couvert avec des couleurs qui vous plaisent et décorez-les avec un peu de papier peint. Une fois fixés au mur, ils feront de superbes rangements à bijoux.

Plus d’informations ici

 

9. L’étagère de livres

Créez votre propre étagère pour ranger les livres de vos enfants de façon à pouvoir lire leurs histoires préférées tous les soirs.

Plus d’informations ici




10. Les étagères à épices

Une idée toute simple : utiliser les étagères à épices Ikea pour créer un mur d’étagère et stocker les livres des enfants.

Plus d’informations ici

 

11. Le bac de rangement pour livres

Vous pouvez également fabriquer votre propre bac de rangement pour livres en le décorant avec du papier peint.

Plus d’informations ici




12. Une table de Lego

Vous en avez ras le bol de ramasser des legos par terre? Fabriquez cette table de Lego qui s’appuie sur 3 chariots à roulette. Comme vous pouvez le voir chaque tiroir possède une étiquette et contient des pièces différentes .

Plus d’informations ici

 

13. Les pochettes

Sur la même idée que la table de Lego, vous pouvez ranger les pièces des puzzles dans ces pochettes qui servent d’habitude à ranger les  crayons.

Plus d’informations ici




14. La tringle à rideaux

Utilisez une tringle à rideaux en bois pour organiser les costumes de votre fille.

Plus d’informations ici

 

15. L’organiseur pour jeux de société

Comme pour les vêtements plus hauts, utilisez cet organiseur de chaussure pour ranger les jeux de société.

Plus d’informations ici




16. Le cadre pour jeux de société

Saviez-vous qu’il était possible d’encadrer un jeu de société de placer les pièces dans un sachet en plastique?

Plus d’informations ici

 

17. Les seaux métalliques

Ce coin est l’endroit idéal pour laisser libre cours à la créativité des enfants. Les seaux métalliques sont parfaits pour y ranger tout le matériel nécessaire.

Plus d’informations ici




18. Le coin lecture

Une autre idée créative pour ce coin lecture fabriqué à partir de deux palettes de récupération.

Plus d’informations ici

 

19. Un mur d’affichage

Au lieu d’afficher tous les dessins sur le réfrigérateur, pourquoi ne pas créer un mur d’affichage sur lequel vos enfants pourront exposer leurs plus belles œuvres?

Plus d’informations ici




20. Le cadre photo Instagram

Il y’en a pour tout le monde, ne vous inquiétez pas vos adolescents aussi pourront se créer ce magnifique cadre pour afficher fièrement leurs plus belles photos Instagram de l’année.

Plus d’informations ici


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! some of dream


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.