7 choses à faire chaque lundi pour une semaine incroyable !

Je détestais les lundis !

Mais ça, c’était avant.

Nous avons certainement tous vécu avec amertume ce moment où le réveil sonne le lundi matin et où nous réalisons que le week-end est terminé et, pour ne rien arranger, qu’après ces deux jours de repos, il est encore plus difficile de reprendre le travail et les activités quotidiennes. 

Mais pourquoi ne pas faire du lundi une journée extraordinaire ? C’est ce que je vous propose avec ces 7 choses à faire. 

7 choses à faire chaque lundi pour une semaine incroyable !

 

 

1. Je prends toujours un bon petit déjeuner

Oubliez la malbouffe du week-end et commencez le lundi avec un petit-déjeuner super nutritif. 

Incluez des glucides, des céréales, des fruits et des protéines, afin de commencer la journée pleine d’énergie et de motivation.

 

2. Le lundi, chouchoutez-vous,

Le lundi est une journée difficile, nous sommes d’accord , et c’est pourquoi vous devez vous chouchouter tout particulièrement.

Prenez l’habitude, par exemple, de préparer votre petit-déjeuner préféré le lundi. Vous pouvez aussi aller vous promener, regarder une série…

Votre subconscient va ainsi associer la journée du lundi avec quelque chose d’agréable à attendre.

En trouvant des choses que vous voulez vraiment faire chaque lundi, le lundi deviendra rapidement votre jour préféré de la semaine.

 

3. Éliminer certaines tâches le lundi

Le lundi est déjà assez difficile, alors écartez toute activité que vous pouvez remettre à un autre jour, sauf si c’est quelque chose que vous aimez vraiment et que vous avez envie de faire.

Par exemple, je ne fais jamais le ménage le lundi ! Mais si j’ai un cours de yoga ou de zumba, j’y vais.

➤ Découvrez aussi 6 autres choses à faire chaque lundi pour une semaine incroyable !

 

4. Je parle à un ami

Parler à quelqu’un que vous aimez aide toujours à se sentir bien. Vous pouvez les appeler, leur envoyer un SMS ou organiser un repas ensemble.

L’essentiel est d’échanger avec eux.

Ce n’est pas forcément un ami, cela peut être votre partenaire ou votre mère avec qui vous parlez de choses importantes. 

N’oubliez pas que la socialisation est un besoin humain.

 

5. Je me réveille un peu plus tôt

Je règle mon réveil un peu plus tôt avec une musique relaxante que j’adore. Comme ça, le moment où je sors de mon lit est très calme et doux.

Je prends toujours quelques minutes pour me réveiller. Cela me permet d’être totalement détendue. Et pour m’endormir plus tôt la veille au soir, voici la méthode militaire pour dormir en 10 secondes.

 

6. Je prépare mon lundi le dimanche

Pour commencer le lundi au mieux, je me prépare le dimanche. 

C’est-à-dire que le dimanche est un jour où j’en fais le moins possible, où je me repose beaucoup et où je me consacre à moi-même.

Un bain relaxant, un film, un bon repas… je me repose et prends soin de moi. C’est ma première étape pour que le lundi se passe au mieux.

➤ Découvrez aussi 7 choses à faire chaque dimanche pour une semaine incroyable !

 

7. Faites quelque chose d’amusant à la fin de la journée

La fin de votre journée de travail ne signifie pas que la journée est terminée et que vous devez passer directement aux tâches ménagères et aller vous coucher.

Sortez vous promener avec un ami, achetez des billets de cinéma ou de concert (quand cela sera de nouveau possible), allez boire un verre avec vos amis ou organisez une soirée cinéma à la maison. 

Par exemple, voici 17 idées de jeux pour pimenter vos soirées  et 25 idées de soirées géniales à faire en amoureux (et mieux que Netflix).

L’amusement n’est pas réservé aux week-ends. C’est à vous de commencer du bon ou du mauvais pied – le choix vous appartient !

7 choses à faire chaque lundi pour une semaine incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.