25 Projets Ikea qui sont Grandioses

Découvrez tous les hacks les plus cool à partir de vos produits IKEA préférés! Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. L’armoire IVAR

Sa forme simpliste permet à cette armoire de subir de multiples transformations sans trop de difficulté. Pour obtenir ce résultat il vous faudra de la peinture à la craie, de la colle et du vernis.

Plus d’informations ici




2. Le mini coffre MOPPE

Le MOPPE est très facilement modulable de par sa petite taille. Il suffit de rajouter des pieds en ovale et des poignées métalliques pour obtenir cette commode rustique.

Plus d’informations ici

 

3. L’abat-jour REGOLIT

Cet abat-jour en papier est très simpliste et pourtant il fait  partie des produits Ikea les plus populaires. Vous pourrez l’améliorer en collant des boas de plumes pour obtenir ce lustre de cuisine.

Plus d’informations ici




4. La console ARKELSTORPE

Voilà comment passer d’une console moderne avec une forme originale à une console d’antiquité au bois blanchi et à la finition raffinée.

Plus d’informations ici

 

5. Le fauteuil TULLSTA

Ce fauteuil à l’air parfait au premier regard : confortable et abordable, alors pourquoi le modifier? Quelques points de couleurs suffiront pour chasser l’ennui d’une couleur unique!

Plus d’informations ici




6. Les dessous-de-plat HEAT

Ces sous-plats en liège sont très utiles dans la cuisine, mais leurs designs restent relativement sobre et un peu simple. Après quelques couches de peinture vous pourrez les fixer au mur et y suspendre vos bijoux.

Plus d’informations ici

 

7. La table INGO

Cette table avec son aspect minimaliste est suffisamment polyvalente pour n’importe quel environnement mais vous pourrez obtenir une table rustique unique avec quelques compétences en menuiserie.

Plus d’informations ici




8. Le tabouret BEKVAM

Le tabouret/marchepied BEKVAM fait partie des produits les plus détournés de sa fonction initiale. Ajoutez une couche de peinture sur les deux marches et des boutons pour créer cette dînette pour enfant.

Plus d’informations ici

 

9. Le distributeur de sacs en plastique VARIERA

Ce conteneur peut accueillir a peu prés tout type de produit, du sac au papier toilette en passant par le parapluie. Aviez-vous déjà pensé à y ranger vos rouleaux de papier cadeau?

Plus d’informations ici




10. Le porte-serviettes noir FINTORP

Évitez d’encombrer la table avec vos appareils multimédias en les rangeant dans ce panier qui tient grâce au porte-serviette FINTORP. Placez-le sous une prise pour une meilleure accessibilité!

Plus d’informations ici

 

11. La lanterne BORRBY

Les amoureux de la nature ne pourront s’empêcher de transformer cette lanterne terrarium. Mélangez du terreau, du charbon de bois et du gravier pour un minimum d’entretien.

Plus d’informations ici




12. La commode TARVA

Cette commode en bois offre un potentiel de décoration sans fin. Admirez ce projet de bureau à roulette DIY qui est réalisable avec un peu de matériel et des compétences de bricolage.

Plus d’informations ici

 

13. L’étagère MOSSLANDA

Fixez deux étagères l’une au-dessus de l’autre et ajoutez une lumière LED pour créer une lampe de chevet moderne.

Plus d’informations ici




14. Le chariot RASKOG

Ce chariot est essentiellement utilisé pour entreposer les produits de cuisine ou en tant que chariot de bar. Une blogueuse a transformé ce chariot en station de maquillage.

Plus d’informations ici

 

15. La table d’appoint LACK

Ces petites tables pratiques sont bien plus qu’un repose-pied ou un espace pour poser votre télécommande. Il suffit de quelques gommettes et autocollants pour en faire des tables de jeux!

Plus d’informations ici




16. La commode RAST

Une couche de peinture blanche et quelques morceaux de bois réutilisés rendront la commode neutre beaucoup plus élégante!

Plus d’informations ici

 

17. L’étagère EKBY ALEX

Vous aurez une idée brillante si vous associez les étagères EKBY ALEX avec des pieds en bois pour créer un meuble contemporain.

Plus d’informations ici




18. Coffee table LACK

Enlevez l’étagère intérieure de cette table pour ajouter des pieds et créer un style de meuble rétro.

Plus d’informations ici

 

19. Le repose-pieds SODERHAMN

Recouvrez ce repose-pieds d’un tissu à motif floral et ajoutez des pieds plus traditionnels pour en changer complètement le style.

Plus d’informations ici




20.  Le chariot de cuisine BEKVAM

Vous avez du mal à reconnaître le chariot BEKVAM? Pourtant c’est bien lui! Il suffit d’une nouvelle couche de peinture plus sombre, d’un morceau de marbre et d’un porte-serviette dorée pour le rendre méconnaissable.

Plus d’informations ici

 

21. La bibliothèque KALLAX

Le ruban adhésif sera votre meilleur atout pour transformer cette étagère cubique en maison de poupée pour enfant.

Plus d’informations ici




22. La lampe OTTAVA

Cette lampe de style industriel est très tendance actuellement mais elle l’est davantage avec une touche cuivrée!

Plus d’informations ici

 

23. La grande bibliothèque BILLY

Admirez cette magnifique bibliothèque avec ses moulures et son échelle roulante! Je vous assure que c’est bien la bibliothèque BILLY qui a été utilisée pour ce hack!

Plus d’informations ici




24. La petite bibliothèque BILLY

Vous pensez devoir débourser une fortune pour vous offrir un îlot de cuisine? Oubliez ça, il suffit d’assembler plusieurs petites bibliothèques BILLY et d’ajouter un plan de travail sur le dessus.

Plus d’informations ici

 

25. La commode MALM

Personne ne peut nier la grande capacité de stockage de la commode MALM. Pourquoi ne pas profiter de son utilité et d’un design rétro en changeant les poignets et en superposant une planche vernie sur le dessus?

Plus d’informations ici





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! someofdream


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.