17 choses utiles à faire avec de vieux draps

Que vos draps soient trop vieux, démodés ou recouverts d’imprimés originaux, ce n’est pas une raison pour vous en débarrasser. Découvrez 17 façons trop cool de réutiliser vos vieux draps!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  

 

1. Une housse de couette

Si vous avez un drap à motifs rétro que vous n’utilisez plus, i lest peut être temps de le transformer en housse de couette pour l’hiver.

MYPOPPET.COM/AU

Plus d’informations ici




2. Une robe de printemps

Difficile de croire que cette robe à été faite à partir d’un drap qui ne servait plus!

TREVORLOVESMOMMY.COM

Plus d’informations ici

 

3. Un tipi DIY

Le tipi fait partie des projets DIY les plus faciles à réaliser. Vous pouvez même vous faire aider par vos enfants qui apprécieront beaucoup de participer au tipi avec lequel ils vont passer des heures à jouer.

PLACEOFMYTASTE.COM

Plus d’informations ici




4. Une couverture de plage

Si vous gardez un drap-housse un peu trop usé ou que vous n’utilisez plus à cause de taches qui ne partent pas, il est possible de l’utiliser à la plage. Mettez le drap à revers et étirez-le avec vos affaires de plage pour en faire une barrière de sécurité.

WIMP

 

5. Garder les plantes au chaud

Protégez vos plantes du froid glacial de l’hiver avec un petit morceau de drap.

WIMP




6. Un jouet pour chien

Découpez des vieux draps à l’aide d’un ciseau et tressez les morceaux entre eux pour en faire une solide corde. Votre chien pourra mordre dedans et s’amuser comme un petit fou.

WIMP

 

7. Le lit pour chien

Vous pouvez également utiliser les vieux draps pour en faire un lit confortable qui rendra votre chien très heureux. Cousez les bords ensemble et rembourrez l’intérieur avec de la mousse ou toute autre chose qui le rendra moelleux.

MODERNHEPBURN




8. Un sac de course

Sortez le kit de couture pour fabriquer un sac de course en tissu qui sera écologique et économique!

SPIDERWOMAN KNITS

Plus d’informations ici

 

9. Un tapis

Rassemblez les différents draps qui vieillissent dans vos placards et tissez-les tous ensemble pour en faire un tapis robuste avec un design étonnant.

LITTLE THINGS




10. Les serviettes de table

Découpez les draps à la bonne taille et cousez les bords de façon à leur donner une épaisseur suffisante et une apparence élégante.

LITTLE THINGS

Plus d’informations ici

 

11. Un peignoir

Saviez-vous qu’il était possible d’assembler plusieurs morceaux de draps ensemble pour en faire un superbe peignoir? Jetez-y un coup d’œil!

PINTEREST




12. Une couverture

Récupérez tous les draps de vos enfants qui sont à l’effigie de leurs personnages préférés et cousez des morceaux ensemble pour confectionner  cette couverture qui les plongera en enfance.

INDULGY

 

13. Un sac de linge

Transformez le linge en sac de linge! il suffit de rajouter un cordon pour en faire un sac pratique qui pourra contenir le linge sale à l’abri des regards indiscrets.

MOMTASTIC

Plus d’informations ici




14. Un hamac

Vous êtes amateur de siestes en plein air? Fabriquez un hamac pour profiter de son confort dans les grands espaces ou dans votre jardin.

SHUTTERSTOCK

 

15. Les taies d’oreiller

Choisissez un drap avec une couleur ou un motif qui vous plaît pour en faire une taie d’oreiller qui s’accordera à la décoration de votre chambre.

SHUTTERSTOCK




16.  Un tablier

Gardez vos vêtements propres grâce à ce tablier que vous aurez tissé vous-même avec un vieux drap!

PINTEREST

 

17. Une décoration murale

Si vous avez appris à broder dans votre jeunesse, il serait temps de vous servir de vos compétences sur des morceaux de drap que l’on viendra accrocher au mur.

PROJECT NURSERY

Plus d’informations ici





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! someofdream


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.